Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
June de Winterfell
10 juillet 2012

& tu seras, un amour que je ne définis pas.

 

indochine1

Comme une évidence de parler d'eux. Indochine. Ce nom résume la fin de mon enfance & toute mon adolescence. 13 ans d'amour, ce n'est pas rien. Cet article sera long et très certainement incompréhensible et dénué de sens pour certains mais je vais l'écrire quand même. D'une pars pour moi, parce qu'il est inconcevable de ne pas parler d'eux dans une journée. Puis pour les

 autres, les rageux ceux qui les détestent pour une raison ou pour une autre. Indochine. Ma drogue, ma dose d'héroïne dont j'ai besoin au quotidien. Accro depuis plus d'une décennie. Découverte de Dancetaria, une révélation. Ce sera Eux et personne d'autre. Ce groupe est d'une telle importance pour moi. Toutes ces chansons écoutés des centaines et des centaines de fois, ces DVD visionner, ces live, ces kilomètres parcouru, ces photos, poster & articles accumulé, ces places de concerts afficher fièrement, tel des trophées. Indochine. Un groupe, et un chanteur charismatique. Nicola, "ce vieux de 50 ans, ringard et démodé mécheux" & bien ce 'ringard' moi, je l'aime, démesurément. Sa gestuelle sur scène, sa voix, son visage, sa façon d'être, de parler, son allure, son petit sourire. Lui tout simplement. Grace à lui, je sais maintenant ce que signifie Rêver, ce que signifie Aimer à en perdre la tête & à en perdre la raison.

Le reste du groupe bien évidemment, sans qui Indochine ne serait pas grand chose, Boris, Oli, Matu, Marc & François. Tous autant qu'ils sont, ils ont une place privilégié dans mon coeur. On pourrait croire à une déclaration d'amour, ce n'est pas ça, pourtant ça y ressemble dangereusement. Des fois, les gens doivent penser que je suis bonne pour l'asile. Mais, je ne sais comment exprimer ce que je ressens envers eux. J'essai mais c'est difficile. Il représente tellement de chose. Certains pourront penser que mes propos sont abusifs. A ce là, je ne leur répondrais qu'une chose ; Vous ne savez pas se que c'est. Si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas de passion et je ne peux que vous plaindre. Rien d'autre. " On oubliera ceux qui ne comprennent pas... "

Enfin, en ce moment le manque est comme qui dirait de plus en plus présent. Le manque d'un groupe, d'une personne, d'une voix, d'une ambiance, de fans, de concert. Indochine en concert. Le paroxysme du bien être, du bonheur. Comment mettre des mots sur cette sensation. " Entendre plus de 7000 cœurs battre à l'unissons." Rien que d'y penser les frissons arrivent. « Putain de Groupe, putain de concert. » J'ai envie de les admirer sur scène, parcequ'au final, il n'y a pas d'autre mots. Je veux encore les regarder, les yeux remplie d'étoiles le temps d'un Set acoustique, croisé le regard d'un des membres l'espace d'un instant qui semble durée une éternité. 

Le manque est douloureux, mais heureusement qu'il y aura la prochaine tournée pour revivre ça. J'ai hâte. Je ne tiens plus, j'ai besoin d'eux.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
7
Indochine en concert ou comment faire d'une salle de 17 000 ou d'un stade de 80 000 personnes un endroit intime. Une (comm)union parfaite : deux êtres (le groupe et les fans) qui se rejoignent et n'en forment qu'un !"On va faire résonner ce stade comme une cathédrale". Ça a marché. Alors oui, ça me manque aussi!
June de Winterfell
Publicité
Archives
Publicité